Lettre de Guéant à Boulogne : la candidate PS dénonce « une grosse maladresse »

Martine Even, l’élue boulonnaise d’opposition, qui défiera l’UMP aux législatives, se dit « capable » de battre la droite. Crédits : Le JDD

L’arrivée du ministre de l’Intérieur à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) se complique de jour en jour. Le député-maire de la ville, Pierre-Christophe Baguet, a envoyé une lettre aux habitants les informant qu’il renonçait aux législatives. En pièce jointe, l’élu a glissé une lettre de Claude Guéant, signée sur papier-en-tête du ministère de l’Intérieur, annonçant sa volonté de « représenter dignement à l’Assemblée nationale les habitants de Boulogne-Billancourt ».

Mais, comme le rappelle Martine Even, candidate PS pour les législatives, « dès qu’il y a demande de l’investiture de l’UMP, il n’y a plus à utiliser le papier-en-tête de l’Intérieur ». « C’est un erreur et une grosse maladresse », poursuit-elle, avant de prévenir que les socialistes « demanderont tous les recours possibles si c’est avéré que c’est une vraie lettre de Claude Guéant et non un fac-similé ». En effet, si le ministre de l’Intérieur venait à être élu, l’élection pourrait être invalidée par le Tribunal administratif.

Interrogée sur Thierry Solère, qui s’oppose au locataire de la place Beauvau, Martine Even tient à préciser qu’il « mènera la même politique que les autres, celle de Nicolas Sarkozy.« 

César Armand

Lire aussi l’interview d’Antoine de Jerphanion, proche de Thierry Solère, candidat à l’investiture UMP à Boulogne-Billancourt

Suivez-nous sur Facebook et sur Twitter

Publicités
Tagué , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :