- Martine Even, l’élue boulonnaise d’opposition, qui défiera l’UMP aux législatives, se dit « capable » de battre la droite. Crédits : Le JDD
L’arrivée du ministre de l’Intérieur à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) se complique de jour en jour. Le député-maire de la ville, Pierre-Christophe Baguet, a envoyé une lettre aux habitants les informant qu’il renonçait aux législatives. En pièce jointe, l’élu a glissé une lettre de Claude Guéant, signée sur papier-en-tête du ministère de l’Intérieur, annonçant sa volonté de « représenter dignement à l’Assemblée nationale les habitants de Boulogne-Billancourt ».
Mais, comme le rappelle Martine Even, candidate PS pour les législatives, « dès qu’il y a demande de l’investiture de l’UMP, il n’y a plus à utiliser le papier-en-tête de l’Intérieur ». « C’est un erreur et une grosse maladresse », poursuit-elle, avant de prévenir que les socialistes « demanderont tous les recours possibles si c’est avéré que c’est une vraie lettre de Claude Guéant et non un fac-similé ». En effet, si le ministre de l’Intérieur venait à être élu, l’élection pourrait être invalidée par le Tribunal administratif.
Interrogée sur Thierry Solère, qui s’oppose au locataire de la place Beauvau, Martine Even tient à préciser qu’il « mènera la même politique que les autres, celle de Nicolas Sarkozy.«
César Armand